Relève ou remplacement de chaudière : moins de 50°C sinon rien !
Chaque degré gagné sur l’eau de chauffage représente 3% de rendement en plus.
Vos radiateurs sont souvent exploités à 50% de leurs potentiels. Seule la partie supérieure du radiateur est chaude. En libérant les cordes de réglage en partie inférieure, en désembouant vos radiateurs, et en accélérant la vitesse de circulation, il sera possible de faire diminuer la température d’eau. Donc pas de gros travaux coûteux et surtout pas de pompes à chaleur haute température qui n’ont pas de rendement notamment quand il fait froid dehors.
De gros travaux ne sont pas toujours nécessaires.
Si l’eau de chauffe de vos radiateurs, au cœur de l’hiver, est inférieure à 50°C, le remplacement pur et simple de votre chaudière par une pompe à chaleur INNOVERT est possible en conservant vos radiateurs tels qu’ils sont.
Si l’eau de chauffe de vos radiateurs, au cœur de l’hiver, est inférieure à 55°C, la pompe à chaleur INNOVERT fonctionnera en autonomie jusqu’à 50°C. Au-delà, la chaudière complètera les quelques jours par an où l’énergie prélevée dans la nature sera insuffisante pour couvrir le besoin.
Dans le cas où la température de l'eau de chauffe de vos radiateurs est > 55°C, cela ne vaut pas le coût d’investir dans une pompe à chaleur !!
Au-delà de 55°C, les COP (rendement) des pompes à chaleur sont mauvais. Plus la pompe à chaleur chauffe l’eau à haute température et plus le COP diminue. Attention donc aux pompes à chaleur qui font de la haute température. Dans ce cas là, il faut absolument regarder les COP non pas à 35°C, mais à 65°C et à -7°C. Dans ces conditions, les COP seront inférieurs à 2 sur une bonne partie de l’hiver.